Etude japonaise - Ecole d'Aikido Traditionnel et de Yoga Seitai

Yoga (seitai)

Pratiquez le Yoga Seitai pour apprendre à lâcher-prise

Dans le Yoga Seitai nous travaillons sur un relâchement tant physique que psychique. Par des exercices simples accessibles à tous, exercices de contrôle du souffle et de visualisations, le Yoga Seitai vise à induire un état de non-penser et de non-faire. Ce qui permet de nous libérer de l’emprise du mental, des soucis quotidiens, des tracas journaliers que le travail et le rythme de la vie moderne nous imposent. Il s’agit ainsi de retrouver un état d’être naturel, et finalement de retrouver l’unité avec son corps, et avec soi-même.

Les exercices respiratoires simples du Yoga Seitai permettent au corps de s’exprimer librement, en libérant les tensions accumulées au quotidien. Ce « lâcher-prise » se traduit par des mouvements spontané que le corps a « besoin » de faire pour libérer ses tensions, libérez l’énergie vitale (ki).

Bienfaits

Les bienfaits immédiats du Yoga Seitai : relaxation physique et psychique ; amélioration de la concentration ; libération des affects ; une nouvelle relation avec autrui et son entourage.
Avec plus de pratique : travail sur l’inconscient et le mouvement spontané, et expériences d’états modifiés de conscience.

Déroulement et contenus des cours :

Les cours se déroulent en petit groupe, généralement de 6 à 12 personnes.

Tout d’abord, les exercices de base se font seul (travail sur la respiration, visualisations) ;

Pratiquante de seitaï

Ensuite, d’autres exercices se font par deux, afin de se sensibiliser mutuellement et, en travaillant sur la sensation, de cheminer vers le « non-mental », le lâcher-prise ;

Pratiquante de seitaï

Enfin, un travail sur le mouvement spontané afin de laisser le corps bouger selon ses besoins du moment et de libérer les tensions physiques et psychiques profondes.

Pratiquante de seitaï

Remarque : La saison de yoga a lieu de début mai à fin août. Les exercices sont accessibles à tous : associant postures simples, respiration et visualisation, respectent le corps et ne demandent aucune prédisposition particulière.

haut de page


Renseignements et inscriptions
Bruno Traversi
Téléphone : 06 62 34 40 64
e-mail :
ou

Webmaster : Joffrey Chassat
e-mail :


Logo Facebook
Valid HTML 4.0 Transitional